Doc en stoc par la CCI de Brest
Consulter par numéro :
 
  Doc en stoc
 Du 01 au 07 dec 2014
·Actualités CCI
·Distribution
·Entreprises de Brest
·Entreprises sur la CCI
·Services

Halles Saint-Louis : la collectivité reprend la main !
Ouest France : 3, 4 décembre, pp.9, 10

Le projet de la compagnie de Phalsbourg pour les halles Saint Louis a vécu. Le contrat liant le promoteur à BMO s'achève le 15 décembre. Phalsbourg n'a jamais réussi à convaincre une grande enseigne d'en être la locomotive. La collectivité reprend donc la main : elle va aider les commerçants à animer les halles durant les fêtes et lancer des travaux de rénovation a minima. Elle espère pouvoir présenter un projet revu à la baisse lors des Assises du commerce, au printemps 2015. NB : la reprise par BMO ne permettra pas une indemnisation des commerçants.

Ils pourront ouvrir le dimanche 21
Télég : 2 décembre, p.19

Les commerces brestois pourront ouvrir le dimanche 21 décembre. Expliquant sa décision et soulignant le caractère exceptionnel de la mesure, le maire regrette que "certaines enseignes aient pratiqué des ouvertures systématiques les jours fériés..." et souhaite que "2015 soit l'occasion de revenir à plus de modération".

La marque des petits à bien grandi
Télég : 2 décembre, p.19

Depuis un an, les layettes "P'tit breton pur beurre" ou "Tite Crevette" ont investi les rayons des grandes surfaces de la région. C'est le fruit du travail du créateur de Baby Breizh (Portsall-Ploudalmézeau), marque régionale pour les tout-petits. Pour les bases textiles, il travaille avec un fournisseur londonien, seul capable de répondre à son cahier des charges. Tout ce qu'il est économiquement possible de faire en Bretagne, l'est.

Copyright © 1995 - 2007 Chambre de commerce et d'industrie de Brest, Place du 19ième RI, BP 92028, 29220 Brest Cedex - Tél: 02 98 00 38 00 - Fax : 02 98 00 39 02
Suggestions ou critiques